La voile

Naviguer à la voile c'est découvrir un autre univers, apprendre à jouer avec les éléments pour se déplacer, appréhender le temps et les distances différemment, se déconnecter de son mode de vie habituel et apprendre à vivre avec les autres. C'est une promesse de vibrations, de palpitations, d'acceptations. Mais surtout d'exploration. Qu'elle soit humaine, géographique, intellectuelle, scientifique ou encore artistique, elle participe au temps de réflexion, bien souvent mis cruellement de côté aujourd'hui. Se retrouver face à un océan à perte de vue tout en vivant en promiscuité avec un équipage ne laisse personne indifférent. Expérience, partage et exploration. Voilà ce qu'on aimerait vous faire partager à bord d'Estrella

LA TEAM DE L'ÉTOILE

Olivia 

L'armatrice à roulette

Le voyage et moi, c’est une longue histoire d’amour qui a connu un break inattendu lorsque j’ai eu un accident entre deux destinations. Il aura fallu un peu de temps pour que l’on se ré-apprivoise lui et moi, mais notre histoire a repris de plus belle et n’a jamais eu autant de force et de sens qu’aujourd’hui…

 

Si mon accident m’a imposé de vivre une tout autre aventure pendant quelques années, à savoir la découverte du monde du handicap, aussi dur que riche à appréhender, j’ai pu, grâce à mon entourage, à une équipe médicale formidable, et à force de volonté, recommencer à rêver et croire que tout est possible. 

 

De ce parcours à première vue chaotique est née l’envie de montrer que sa propre volonté portée par de belles rencontres, peut nous faire dépasser toutes les limites.

Cela fait maintenant 10 ans que c’est sur mes quatre roues que je me balade aux quatre coins de la planète.

  

C’est pourquoi j’ai fondé We Wheel Rock You, association qui promeut l’aventure, la solidarité, le dépassement de soi et la découverte. 

C'est dans la continuité du travail accompli depuis plus de trois ans que j'ai décidé de me lancer dans ce nouveau challenge, concrétisation d’un rêve d’enfant et des valeurs que je souhaite défendre.

Après trois projets d'aventures inclusives impliquant à chaque fois plus d'acteurs réalisés avec succès pour WWRY, j’ai eu envie de passer à la vitesse supérieure et de m’engager encore plus.

Alors quand Christophe Souchaud, élément déclencheur de cette nouvelle aventure  m’a parlé d’Estrella, c’est apparu comme une évidence : c’est ça que j’aimerai faire ! 

Estrella, ce magnifique voilier de 60 pieds, est l’outil idéal pour porter haut, fort et loin les couleurs de l’inclusion, de la solidarité, de la découverte et du dépassement de soi que je défends depuis trois ans avec l’association We Wheel Rock You. 

 

Permettre à un public en situation de handicap de vivre pleinement l’expérience de la navigation, participer à des courses au large en équipage handi-valide pour montrer que la différence peut être un levier de performance, proposer des croisières thématiques originales et sensibiliser sur l’environnement, tout en créant des rencontres et du lien social, voilà la vocation de ce projet.

Olivia

Wattinne

Réaliser ses rêves 

Christophe Souchaud

Partager sa passion

SOUCHAUD006.jpg

Christophe 

Capt'aine solidaire au grand coeur

Après dix années de convoyage en solitaire et en équipage restreint en Atlantique, Christophe Souchaud participe à sa première course transatlantique en 1995, en tant que chef de quart sur Étoile Maxi avec Bob Escoffier.

Depuis, il n’a eu de cesse de régater et sillonner les plans d’eau, bouclant, entre autres, deux Québec-Saint-Malo et deux Routes du Rhum. Pour son compte mais pas seulement.

« Au-delà du défi sportif, j’ai souhaité mener parallèlement une autre aventure, plus solidaire, en y associant des personnes en situation de handicap. »

Véritable passionné, il s'est donné pour vocation de partager son amour des océans auprès d'un public en situation de handicap.

C’est d’ailleurs suite à son opération « Rhum Solitaire, rhum Solidaire » qu’est née Cap Handi, magnifique association qui a fait naviguer plus de trois cent personnes en situation de handicap, ou pas, à bord de son First 40.7.

Parmi elles, Olivia, qu’il a emmené faire sa première transatlantique en tant que bateau accompagnateur de la mythique course La Mini Transat.

A force de sillonner les océans pour Cap Handi, il s'est forgé une solide expérience en accompagnement handicap. Il est également Président du Centre Nautique de l'Ile d'Aix avec qui il s'attèle à développer la voile adaptée.

Vous l'aurez compris, il est à l'origine de nombreuses vocations et n'y est pas pour rien dans celle-ci...

Tout comme Olivia, il rêve d'emmener Estrella dans les mers australes et aller titiller les glaces...

Contact

Olivia Wattinne

olivia@estrellalab.com​​

Tél : 06 48 09 30 33

Suivez l'actu d'Estrella Lab sur nos réseaux sociaux !

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • LinkedIn - Black Circle