top of page

ÇA BOUGE !




On peut dire que ce mois d'octobre a été actif pour Estrella Lab.

Pitch à Paris, collaboration avec Excelia, événement aux Cabanes Urbaines, sortie d'eau du bateau et nouvel appel à projet...


Petit récap des temps fort des dernières semaines
 

HANDITECH TROPHY :

Organisé par JobinLive et Bpifrance il s'agit du premier concours national récompensant les start-up, étudiants, laboratoires de recherche ou associations qui développent des solutions innovantes au profit des personnes en situation de handicap.

Après deux phases de sélection, nous sommes finaliste de cette sixième édition du Handitech Trophy !

Le 3 octobre dernier, Olivia, fondatrice d'Estrella Lab, s'est rendue à Paris pour pitcher le projet à la Bpi.

Exercice pas facile puisque les finalistes avaient 1m30 pour défendre leur projet.


Vous pouvez visionner le live ci-dessous. Olivia a ouvert le bal, à regarder à partir de la neuvième minute :

La remise des Prix aura lieu le 14 novembre à Paris ! Il sera possible de la suivre en live ici : https://bit.ly/live_Ceremonie



 

EXCELIA :

Persuadés que nous avons tout à gagner à impliquer la jeunesse, le 8 octobre, nous nous sommes rendus à l'école de commerce de La Rochelle Excelia. Objectif : aller à la rencontre d'étudiants français et étrangers, dans le cadre du forum Humacité et Climacité, pour parler du projet et recruter des forces vives !

Super échange, notamment avec Marjorie et Nicholas, venue des Philippines et d'Indonésie, qui vont intégrer l'équipe !

L'occasion également de découvrir d'autres belles associations rochelaises...


 

DU RÊVE À L'ODYSSÉE AUX CABANES URBAINES


Le 18 octobre, s'est avec plaisir et une pointe d'émotion que nous sommes retournés aux Cabanes Urbaines - Cité Collaborative, lieu que l'on affectionne particulièrement.

L'année dernière nous y avions projeté le Boat-trip de tous les possibles, le projet qui a donné l'envie de monter Estrella Lab. Nous sortions à peine d'un an de chantier du bateau...

L'occasion, mardi dernier, montage vidéo/photos à l'appui (merci Valou !)de revenir sur ce chantier difficile, raconter notre premier Tour Atlantique et aborder les projets futurs... Du rêve à l'Odyssée quoi !



 

ESTRELLA LAB DE RETOUR SUR LE PLATEAU TECHNIQUE !


Et oui, il est temps pour Estrella de se refaire une beauté avant de repartir début décembre pour les Canaries...

Au programme : carénage et travaux divers. Mais on vous rassure, l'année dernière c'était sept mois passé au sec, cette année... 7 jours ! Mieux non ?

Une fois de plus, Estrella est bichonnée par une équipe bénévole au top, et de nouvelle recrues !

Obligée ici de remercier Hubert, Christophe, Richard, Franck et Hacër, Cathy, Kévin et sa team karsher, Benoît, Valou, Pierre, Anne, Martine et Thibault ! Elle en a de la chance notre Étoile !


 


ON VA AVOIR BESOIN DE VOUS !

Du 24 octobre au 6 novembre


Nous sommes éligibles à l'appel à projet Challenge Inclusion, propulsé par le Groupe Apicil. Ce challenge a pour objectif de mettre en lumière et de récompenser des initiatives citoyennes qui à leur échelle, contribuent à rendre la société plus inclusive.

C'est un peu nous ça non ?


Pour l'occasion, nous avons réalisé une nouvelle vidéo qui présente Estrella Lab, et sera révélé prochainement sur les réseaux :-)

La première étape de sélection se fait par le vote des internautes... Vous voyez où on veut en venir ?


Les votes sont ouverts à tous, partout dans le monde. Du coup on a traduit la vidéo en français, en anglais, en allemand, en espagnol, en turc, en indonésien (c'est que ça s'internationalise dans l'équipe !)... pour saupoudrer le globe d'Estrella Lab et tenter de remporter cette première étape !


Alors on compte sur vous comme ambassadeur d'Estrella Lab du 24 octobre au 6 novembre pour faire voter vos amis, vos collègues, vos familles, votre boulangère et partager au maximum autour de vous !

Comme dirait Mélanie, vers l'infini et l'au-delà !!


Les votes auront lieu sur la plateforme : www.challenge-inclusion.fr


You're in ??


La suite au prochain épisode...







366 views0 comments
bottom of page