Estrella is back in town !



Après plus de six mois de campagne de navigation, Estrella est rentrée à son port d'attache de La Rochelle le 10 juin dernier !




Pfiouuu quelle aventure ! Il va falloir du temps pour digérer tout ça, faire le bilan, collecter les témoignages... Mais ce qu'on retient pour l'instant, c'est que même si ça n'a pas toujours été facile, on est allé au bout ! Et ça, c'est aussi grâce à vous, aux partenaires qui nous accompagnent, à ceux qui nous entourent, aux navigants qui nous ont fait confiance, aux merveilleuses rencontres qui nous ont, chacune à leurs manières, donner un coup de main nous permettant d'avancer ... 🖤 MERCI 🖤 De La Rochelle aux Antilles en passant par le Portugal, les Canaries, le Cap Vert et Les Acores quel bonheur d'avoir pu faire vivre l'esprit d'Estrella et le partager avec vous ! Alors oui on est fatigué, mais on a la ferme attention de remettre ça !


Quelle joie de voir les deux Tours de La Rochelle se rapprocher (cette arrivée au port est quand même magique!), de retrouver la ville en fête pour la semaine du nautisme et de passer la passerelle du Bassin des Chalutiers accueillis par les copains.

Dont Didier, que nous avions quitté un mois et des brouettes plus tôt aux Antilles, venu réceptionner les 450kg de sa production de curcuma bio, ramenés dans nos cales de Guadeloupe.

C'est pas grand chose, mais quitte à faire tout ce chemin, autant en profiter pour encourager le transport à la voile.



On en rêvait, on l'a eu : huîtres et vin blanc à peine les amarres récupérées, de quoi se sentir direct à la maison. Merci Franck !

Une fois les formalités de douanes pour le curcuma pliées et malgré la fatigue due à notre petite traversée "Omicron" (on vous racontera), on a quand même trouvé l'énergie pour fêter notre arrivée comme il se doit.

Et c'est les larmes aux yeux que le dernier équipage de cette boucle atlantique s'est quitté le lendemain. Christophe, Cédric, Nicole, Fanny, Xavier, Jeanne... On s'en souviendra de cette aventure !


Après un tel périple le bateau est forcément revenu fatigué, il a donc fallu s'atteler à le remettre en état avant le prochain chantier - et ça c'est encore grâce aux piliers d'Estrella Cathy, Hubert, Franck (bienvenue dans l'équipe!), Thierry; épaulés de temps en temps par d'autres étoiles filantes... - pour pouvoir reprendre les navigations.


On a ainsi pu accueillir à bord les équipages du Challenge Nautique inter-entreprises organisé par l'Université de La Rochelle et soutenu par le Lions Club.

Régate pendant laquelle Estrella a fait office de bateau ponton le temps d'un week-end, accueillant plus de trente personnes à son bord pour le pique nique du dimanche !

Plaisir et fierté de participer à cet événement qui a pour objectif de rassembler l’Université et les entreprises autour d’un projet sportif au profit du handicap.

On vous en dit plus bientôt


Et quelque jours plus tard, c'était au tour de l'équipe de Neovee d'embarquer avec nous pour une journée. Neovee est la première entreprise qui a cru en nous, elle nous a apporté un soutient financier de 10 000 euros à nos débuts, grâce auxquels nous avions pu démarrer le chantier. Alors autant vous dire qu'on avait hâte de leur présenter Estrella, leur raconter son histoire et partager avec eux une journée sur l'eau ! Et visiblement le plaisir a été bien partagé ;-)



Et maintenant ?

On reprend les navigations !

À défaut d'avoir pu vous faire découvrir Estrella entre le chantier et le départ pour la transatlantique, on a décidé de passer l'été à La Rochelle, disponibles pour vous emmener naviguer :-)


De juillet à octobre au départ de La Rochelle on vous propose des 1/2 journées, journées, week-end, mini-croisière....

Que ce soit pour prendre une bouffée d'air iodée, découvrir le bateau, se régaler sur un 60 pieds qui fait de jolies moyennes ou se tester en vue de sa prochaine traversée, si vous passez dans le coin, c'est le moment de prendre contact !





Logo Estrella




236 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout