À COEUR VAILLANT RIEN D'IMPOSSIBLE!

Haut perché sur ses bers, Estrella est toujours en chantier sur le terre-plein de La Rochelle... Petit récap de ces derniers mois difficiles mais nécessaires !


Nous l'apprenons sur le tas, un refit de bateau c'est un véritable ascenseur émotionnel. C'est long, c'est dur, et il faut s'accrocher pour ne pas flancher face aux imprévus qui, il faut l'avouer, s'accumulent avec notre étoile ⭐️.

"Ce projet est de loin le truc le plus dur que j'ai jamais entrepris. Et sans cette formidable équipe de bénévoles, véritable rayon de soleil de ce chantier, il aurait été impossible de garder le cap. Merci la Dream Team 💙 " Olivia









La Dream Team, c'est cette équipe aussi diverse que complémentaire qui s'est soudée dans les moments les plus difficiles. Valou, Cathy, Matthieu, Marc, Benoit et Hubert sont, depuis le début, sur le pont tous les jours. À eux seuls, rejoint par Christophe Gireau, préparateur de bateaux aux mains d'or, ils ont commencé par refaire intégralement le pont. Enlever tout le tek, poncer, enduire, poncer... Un travail laborieux qui change complètement le look d'Estrella !


Mais leur travail ne s'arrête pas là. Ponçage de la coque, vidage du bateau, réparation complète des safrans, isolation de la cabine avant, mise à nue pour sa modification, nettoyage de la cale moteur, fabrication de cale-pied en composite et j'en passe...

Tout ça aussi grâce au concours de bénévoles de passage... Olivier venu tout spécialement des Alpes pour nous fabriquer un escalier de compet d'accès au bateau, Fouad de région bordelaise, Éric, Madison et ses compères et bien sur Fred, Yann et Brice.

On en profite pour saluer les chantiers voisins, qui nous apportent une aide précieuse en nous prêtant échafaudage, outils, nous mettent de côté des chutes de matériaux destinés à la benne (parfois de véritables trésors!), nous conseillent et parfois même nous fabriquent des pièces... Chantier Despierres, Candela, Prepa Nautic, Neel merci !




Pour le reste, ça se corse et l'adage bien connu des plaisanciers "petits bateaux, petits problèmes, gros bateaux, gros problèmes" ne sort définitivement pas de nul part. La dernière claque fraîchement sortie est que notre moteur est en piteux état et le réparer serait quasi aussi coûteux que d'en changer et sans garanti qu'il tienne dans le temps. Et ça, ça fait mal.


Aussi il devient urgent de trouver des partenaires, mécènes, soutiens financiers et techniques, pour nous accompagner dans ce magnifique projet.


L'occasion de souhaiter la bienvenue à Nautix, notre nouveau partenaire produit !


Nous faisons donc appel à vous chers laborantins de l'espoir !


Ce que vous pouvez faire ?


☆ Nous aider dans cette recherche de partenaires financiers et techniques : votre entreprise, celle de votre belle-soeur, ou une susceptible d'adhérer aux valeurs que nous défendons...

☆ Opération moteur Yanmar 4JH3 / HTE ou équivalent: si vous entendez quelqu'un qui connais quelqu'un qui... La chasse au trésor est lancée !

☆ Si vous avez des idées, des suggestions, envie de nous filer un coup de main contactez nous ! On vous racontera tout du chantier, des besoins, des étapes, du projet...

☆ Vous pouvez toujours nous faire un don ;)

☆ Passez-nous voir au chantier nous encourager, ça fait toujours plaisir :)


Vous l'aurez compris, le chantier avance lentement mais sûrement et il reste encore énormément de travail avant de pouvoir reprendre les navigations, ce qui est bien dommage puisque vous êtes de plus en plus nombreux à nous contacter pour venir naviguer. Et nous, nous n'avons qu'une hâte, c'est de vous emmener à bord d'une Estrella au mieux de sa forme !


Plus on sera nombreux à mettre la main à la patte, plus vite on pourra commencer ce qui nous fait vibrer : partager avec vous notre Petit Laboratoire Flottant d'Humanités !


En tous cas on lâche rien et même si c'est plus long et difficile que prévu on a la ferme attention d'aller au bout !




Retrouvez les dernières parutions médias ici











452 vues1 commentaire